Roxio annonce MyDVD 10 Premier

2 avril 2008 — Roxio®, une division de Sonic Solutions® (NASDAQ: SNIC), éditeur des logiciels multimédia numériques les plus vendus au monde, annonce MyDVD 10 Premier, une nouvelle mouture de son logiciel de création DVD. MyDVD 10 Premier permet de transformer facilement ses photos, ses vidéos et sa musique en de superbes créations numériques, qui peuvent être partagées sur CD, DVD ou bien visualisées sur une large variété de périphériques portables.

MyDVD 10 Premier est une suite complète de montage vidéo et de création DVD destinés aux utilisateurs, de plus en plus nombreux, désireux d’éditer leurs films personnels et de créer des diaporamas et des compilations vidéo à visualiser sur grand écran ou à partager en ligne. Certifiée Vista, cette nouvelle version est disponible directement sur www.roxio.fr au prix public conseillé de 69,99€ ttc.

Riche en fonctionnalités, Roxio MyDVD 10 Premier permet aux utilisateurs de transformer facilement et rapidement leurs photos et leurs films personnels en vidéos surprenantes ou en productions DVD dignes d’un professionnel. Au-delà de la puissance de montage sans équivalent offerte avec une timeline 32 pistes, de la possibilité de supprimer des segments vidéo par lot, des marqueurs de pistes et des outils automatiques de correction de couleurs ou de suppression des bruits de fond, les utilisateurs peuvent dorénavant ajouter facilement une piste son parfaite avec la fonction SmartSound. SmartSound offre une variété de pistes sonores pour s’accorder à n’importe quel type de films. Il suffit aux utilisateurs de choisir simplement le style de musique et la piste est ajustée automatiquement à la longueur de la production. Avec la nouvelle fonction « Picture-in-Picture » les utilisateurs pourront réaliser des incrustations vidéo en temps réel afin de créer des effets impressionnants.

Roxio MyDVD 10 Premier intègre également un ensemble de fonctionnalités visant à aider les utilisateurs à optimiser l’utilisation de leur contenu numérique personnel sur un appareil mobile. Par exemple, Mobile Phone Doctor permet de corriger rapidement et facilement les problèmes usuels des photos prises avec un photophone, tandis que Mobile PhotoFit optimise les photos numériques pour les visualiser sur des périphériques mobiles. De plus, le composant Media Manager permet de synchroniser les médias entre un ordinateur de bureau et des périphériques mobiles tels que l’iPod, le BlackBerry, ou la PSP.

Roxio MyDVD 10 Premier est un composant d’Easy Media Creator 10.

L’activité Consumer Products Group de Sonic développe une gamme d’applications primées dédiées à la création, la gestion, la préservation, le partage et le divertissement numériques destinées aux professionnels et au grand public, sous la marque Roxio. Mariage parfait entre facilité et performance, les produits Roxio permettent aux utilisateurs d’obtenir des résultats professionnels à partir de leurs projets photo, vidéo et musique, en un minimum d’effort. Les célèbres applications Roxio, Easy Media Creator pour PC et Toast pour Macintosh, sont les produits les plus vendus dans leur catégorie en Amérique du Nord.

La maison mère de Roxio, Sonic Solutions (NASDAQ: SNIC; http://www.sonic.com) permet la création, la gestion et le divertissement numériques, d’Hollywood à la maison. Les produits Sonic rassemblent des systèmes d’authoring utilisés pour la production de films hollywoodiens édités sur DVD, HD DVD et Blu-ray et les applications Roxio® pour la gestion de contenus numériques, de photos, de vidéos et de musique. Les technologies brevetées de Sonic et son moteur de création multimédia AuthorScript® sont le standard de fait pour les plus grandes entreprises technologiques afin de développer des expériences riches sur une large sélection d’appareils d’électronique grand public, d’appareils portables, de platines de salons, de kiosques et de PC. Le siège de Sonic Solutions est à Marin County en Californie.