Roxio dévoile un convertisseur video pour l’Apple TV

Roxio Crunch™ représente une solution efficace pour profiter de ses vidéos localisées sur son ordinateur dans le confort de son salon ou en déplacement

Santa Clara, Californie (8 mai 2007) — Roxio®, division de Sonic Solutions® (NASDAQ: SNIC), dévoile Roxio Crunch, une application logicielle rapide et facile de conversion de divertissement vidéo localisé sur un ordinateur pour une visualisation dans son salon grâce à l’Apple TV. Supportant une large gamme de contenus vidéo personnels, dont le DVD vidéo, MPEG 1, MPEG 2 et DivX, Roxio Crunch utilise des technologies de compression et des paramétrages de formats vidéo puissants pour un plaisir de lecture optimale. En plus de convertir des fichiers pour l’Apple TV, Roxio Crunch permet également aux consommateurs de visualiser leur contenu favori sur la route grâce à des options de sortie prédéfinies pour l’iPod, et pour le prochain iPhone. Le dernier né de la gamme de produits grand public Roxio de Sonic, Roxio Crunch pour Mac OS X est disponible sur www.roxio.fr. Une version double plate-forme Mac et Microsoft Windows sera disponible dans tout le réseau de distribution à la fin de ce trimestre.

« L’Apple TV, l’iPod et l’iPhone font partie d’une nouvelle génération d’appareils qui délivrent aux consommateurs de multiples possibilités de profiter de leur divertissement personnel » declare Vito Salvaggio, vice président de l’activité Mac, Sonic Solutions. « Nous sommes enchantés d’offrir aux consommateurs une solution facile leur permettant d’exploiter tout leur contenu vidéo sur ces nouveaux périphériques Apple. »

Principales fonctionnalités de Roxio Crunch :

• Conversion de fichiers QuickTime, tels que DV, AVI, MOV et MPEG-4
  • Conversion de fichiers non QuickTime, tels que MPEG-2 et DivX
  • Conversion de films et de disques DVD créés avec Toast, iDVD, DVD Studio Pro ou d’autres applications de d’authoring DVD
  • Offre de multiples paramétrages de qualité MPEG-4 et H.264 conçus spécialement pour l’Apple TV, l’iPod ou l’iPhone
  • Ajoute automatiquement des vidéos converties à la bibliothèque iTunes pour une synchronisation facile avec les périphériques Apple
  • Conversion de fichiers vidéo par lots

L’activité Consumer Products Group de Sonic développe une gamme d’applications primées dédiées à la création, la gestion, la préservation, le partage et le divertissement numériques destinées aux professionnels et au grand public, sous la marque Roxio. Mariage parfait entre facilité et performance, les produits Roxio permettent aux utilisateurs d’obtenir des résultats professionnels à partir de leurs projets photo, vidéo et musique, en un minimum d’effort. Les célèbres applications Roxio, Easy Media Creator pour PC et Toast pour Macintosh, sont les produits les plus vendus dans leur catégorie en Amérique du Nord.

La maison mère de Roxio, Sonic Solutions (NASDAQ: SNIC; http://www.sonic.com) permet la création, la gestion et le divertissement numériques, d’Hollywood à la maison. Les produits Sonic rassemblent des systèmes d’authoring utilisés pour la production de films hollywoodiens édités sur DVD, HD DVD et Blu-ray et les applications Roxio® pour la gestion de contenus numériques, de photos, de vidéos et de musique. Les technologies brevetées de Sonic et son moteur de création multimédia AuthorScript® sont le standard de fait pour les plus grandes entreprises technologiques afin de développer des expériences riches sur une large sélection d’appareils d’électronique grand public, d’appareils portables, de platines de salons, de kiosques et de PC. Le siège de Sonic Solutions est à Marin County en Californie.