Sonic édite des Livres Blancs sur la production de formats Haute Définition

Un ensemble incontournable pour les éditeurs et les créateurs de titres Blu-ray et HD DVD

Novato, Californie (9 avril 2007) — Sonic Solutions® (NASDAQ: SNIC), éditeur des logiciels multimédias les plus vendus au monde, vient de publier un ensemble complet de livres blancs sur la haute définition afin d’apporter aux créateurs de contenus et aux professionnels de l’authoring la connaissance et l’expertise nécessaires pour produire efficacement des titres HD DVD et Blu-ray riches. Ces livres blancs couvrent tous les aspects de la production de titres haute définition, des caractéristiques et spécifications techniques aux informations complètes sur la planification, la préparation et l’exécution de projets. Indispensables aux professionnels de l’authoring qui initient des services haute définition, ces livres blancs servent également à aider les entreprises à établir les meilleures pratiques et à améliorer leurs efforts de production. Ces livres blancs sont disponibles gratuitement directement depuis le site web de Sonic (www.sonic.com/HD/whitepapers).

« Sonic guide de nouveau l’industrie lors d’une période de transition importante » déclare Dave Maietta, directeur de l’unité interactive, Cubist Media Group, Philadelphie, un des premiers studios à offrir des services d’authoring HD DVD et BD de la côte Est. « Ces livres blancs délivrent une carte du savoir-faire pour fournir efficacement des services d’authoring et d’encodage haute définition à nos clients. Ces documents nous permettront d’éviter les problèmes de flux de production et d’aborder les défis uniques présentés par ces nouveaux formats riches et complexes. Ils nous permettront également d’accélérer la courbe de connaissance sur la haute définition de sorte que nous puissions servir au mieux les besoins de nos clients. »

Les livres blancs sur la HD DVD et le Blu-ray de Sonic fournissent des informations détaillées afin d’optimiser les opérations pour les services haute définition. Ils portent un regard nouveau sur les spécifications de format, démêlent les complexités de la création de contenu avancé, et apportent une vue d’ensemble pratique sur l’infrastructure, l’ensemble de compétences et le flux de production impliqués dans la production haute définition.

Fidèle à notre engagement envers l’industrie de la création de médias, nous fournissons cet ensemble de ressources pour aider les professionnels à renforcer leur activité avec des services haute définition, » déclare Rolf Hartley, senior vice président et directeur général, Professional Products Group de Sonic. « Les livres blancs de Sonic offrent non seulement aux créateurs de contenu la connaissance approfondie des formats nécessaire pour exceller dans la création de contenus avancés pour le HD DVD et le Blu-ray, mais apportent également une réflexion complète sur l’infrastructure et les contrôles qualité exigés pour être compétitif et prospérer sur ce marché. »

Principaux sujets des livres blancs :

• Possibilités et spécifications physiques : vue générale sur les avantages des formats nouvelle génération au-delà d’une image et d’une qualité audio meilleures.
  • Spécifications techniques : couvre les bases, y compris une vue d’ensemble complète de la création de contenu interactif avancé et les informations nécessaires pour masteriser du HDi et BD-J.
  • Production en pratique : explication sur la planification de la production et le déroulement des opérations ; aborde entre autres, l’authoring haute définition et les outils d’encodage, les mesures de contrôle qualité, et les exigences de premastering, duplication et packaging.
  • Planification de l’activité : trucs et astuces pour aider les entreprises à démarrer et à optimiser leur activité de production haute définition.
  • FAQ : réponses aux questions les plus fréquentes concernant les formats et la production haute définition.

A propos de l’activité Professional Products Group de Sonic
L’activité Professional Products Group (PPG) de Sonic développe des systèmes d’authoring et d’encodage utilisés pour la production d’une large variété de divertissement vidéo y compris les principaux films cinématographiques sur DVD vidéo, DVD-ROM, HD DVD et Blu-ray. Les célèbres systèmes d’authoring et d’encodage vidéo et audio Scenarist® et CineVision™ de Sonic sont destinés aux professionnels de la création de contenu, incluant des maisons d’authoring et de design, des studios de cinéma, et des presseurs de disques. L’activité Professional Products Group de Sonic est activement impliquée dans le développement et l’implémentation des nouveaux standards et formats de divertissement.

A propos de Sonic Solutions
Sonic Solutions (NASDAQ: SNIC; http://www.sonic.com) est le principal fournisseur mondial de logiciels de création destinés aux applications professionnelles, industrielles et grand public. La gamme de produits Sonic rassemble aussi bien des logiciels d’authoring DVD et des technologies de contenus interactifs utilisés pour produire la majorité des films DVD, HD et Blu-ray d’Hollywood, que les célèbres solutions Roxio de création, de lecture et de sauvegarde de CD et DVD, devenues la référence auprès du grand public et des utilisateurs professionnels à travers le monde.

Les produits Sonic sont disponibles auprès des principales enseignes, en ligne sur Sonic.com et Roxio.com et sont livrées avec des PC et des appareils d’électronique grand public. Le moteur de création multimédia de Sonic est devenu le standard de fait et il est utilisé sous licence par les plus grands éditeurs et constructeurs parmi lesquels Adobe, Microsoft, Scientific-Atlanta, Sony, et de nombreuses autres sociétés. Le siège social de Sonic Solutions est situé à Marin County, en California.