Sonic dévoile sa "Windows Vista Technology Preview"

Cette avant-première technologie préfigure les expériences utilisateur dynamiques
de nouvelle génération

Las Vegas, Nevada, CES (8 janvier 2007) - Sonic Solutions® (NASDAQ: SNIC), éditeur des logiciels multimédias les plus vendus au monde, dévoile une " technology preview " qui profite pleinement des nouvelles technologies Windows Vista afin d'apporter une expérience utilisateur véritablement intuitive, interactive et visuellement riche. Roxio Central, point d'accès clé aux médias numériques des logiciels Roxio et aux fonctionnalités d'enregistrement et de sauvegarde, est l'une des premières applications à exploiter WPF (Windows Presentation Foundation), le sous-système de présentation de Vista. WPF permet aux concepteurs et aux développeurs de logiciels de créer des applications logicielles uniques qui offrent des graphismes, des animations, des transitions et des visuels 3D époustouflants. Sonic démontrera cette " technology preview " sur le stand Microsoft (#7144) et sur rendez-vous dans son salon privé à l'hôtel Renaissance (Copa Conference Suite A et B) lors du CES (Consumer Electronics Show) du 8 au 12 janvier. Sonic prévoit de rendre cette technologie disponible en téléchargement à partir de www.roxio.com et www.windowsvista.com à la fin de ce trimestre.

" Nous sommes honorés de poursuivre notre partenariat avec Microsoft et d'utiliser la plate-forme Vista pour apporter aux utilisateurs une avancée dans le futur, " déclare Stan Wong, directeur général Roxio, division de Sonic Solutions. " Nos premiers travaux avec les outils et technologies de nouvelle génération de Microsoft ont contribué à accélérer le développement d'applications qui exploitent les possibilités uniques de Vista et qui révolutionneront les expériences numériques sur PC. "

Les équipes d'ingénierie et de conception de Roxio, en étroite collaboration avec Microsoft, ont développé Roxio Central en profitant du nouveau modèle de programmation pour Windows Vista, NET Framewok 3.0, et en participant aux programmes Expression Blend et Expression Design, qui font partie des outils de design professionnel de la gamme de produits Expression Studio de Microsoft.

" Windows Vista est conçu pour correspondre aux modes de vie des individus. Notre collaboration avec Sonic nous aide à délivrer notre promesse " déclare Dave Wascha, directeur marketing communications partenariat pour Windows, Microsoft Corp. " Nous apprécions le soutien que Sonic nous a apporté pour ce salon CES afin de rendre la vie des gens plus facile et mieux connectée. "

" Travailler avec les nouveaux outils de design de Microsoft et la plate-forme WPF fut une expérience enrichissante " déclare Paul Spallas, directeur artistique pour la conception des produits Roxio, division de Sonic Solutions. " Les technologies et applications de nouvelle génération de Microsoft aident les équipes de développement et de design à collaborer plus efficacement. Plus important encore, ils permettent aux concepteurs de logiciels de transformer rapidement et précisément des concepts d'interface utilisateur en réalité. "

En plus de collaborer avec Microsoft sur cette avant-première technologique Vista, le moteur AuthorScript® de Sonic équipe la fonctionnalité d'enregistrement clé du nouveau système d'exploitation. Sonic participe au lancement de Vista avec Roxio Easy Media Creator® 9, son célèbre logiciel de médias numériques. Le produit sera mis en avant par Microsoft dans les différents événements de lancement de Vista comme une application clé. Easy Media Creator 9, qui prolonge Vista avec des fonctionnalités innovantes pour la création, la gestion et le divertissement numérique, sera présenté par Microsoft lors du CES dans son pavillon partenaires Vista.

Sonic fera des démonstrations de Easy Media Creator 9 et de sa "technology preview" Vista sur le stand Microsoft (#7144) et dans son salon privé à l'hôtel Renaissance. Roxio Easy Media Creator 9 est actuellement disponible dans tout le réseau de distribution et sur www.roxio.fr.

A propos de Sonic Solutions :

Sonic Solutions (NASDAQ: SNIC; http://www.sonic.com) est le principal fournisseur mondial de logiciels de création destinés aux applications professionnelles, industrielles et grand public. La gamme de produits Sonic rassemble aussi bien des logiciels d'authoring DVD et des technologies de contenus interactifs utilisés pour produire la majorité des films DVD d'Hollywood, que les célèbres solutions Roxio de création, de lecture et de sauvegarde de CD et DVD, devenues la référence auprès du grand public et des utilisateurs professionnels à travers le monde.
Les produits Sonic sont disponibles auprès des principales enseignes, en ligne sur Sonic.com et Roxio.com et sont livrées avec des PC et des appareils d'électronique grand public. Le moteur de création multimédia de Sonic est devenu le standard de fait et il est utilisé sous licence par les plus grands éditeurs et constructeurs parmi lesquels Adobe, Microsoft, Scientific-Atlanta, Sony, et de nombreuses autres sociétés. Le siège social de Sonic Solutions est situé à Marin County, en California.